GUILLAUME PETTA

Administrateur délégué

QUELQUES DATES 

 

  • 2013 : Lancement de la conception du projet Localisy.com
  • 2014 : Dépôt du projet à la région Wallonne
  • 2015 : Constitution Localisy SA
  • 2016 : Top 50 des meilleures jeunes entreprises dans lesquelles investir en Belgique
  • 2016 : Idée en or par le groupe Rossel – vote du public
  • 2016 : Guillaume élu meilleur jeune manager en Belgique francophone par la jeune chambre de commerce et industrie
  • 2017 : Top 100 des meilleures jeunes entreprises dans lesquelles investir en Belgique
  • 2018 : Développement du métier d’agence web avec une hausse de prestation en création de site, création de campagnes publicitaires, …
  • 2019 : Licence pour la réalisation de vidéos et prises de photos en drone
  • 2020 : Localisy.com connait sa 4ème version

 

SES SECTEURS, PRODUITS & EVOLUTIONS.

 Localisy Web Agency est une agence de communication digitale. Son métier est d’aider les entreprises (de toutes tailles) à faire en sorte d’avoir une belle et bonne visibilité sur internet (Google et réseaux sociaux) et d’obtenir des clients via ces canaux. Localisy a développé une approche basée sur une mesure du retour sur investissement : l’entreprise qui lui fait confiance saura déterminer combien de leads ou prospects ont été générés à partir de ses publicités.

Localisy Web Agency a également développé une plateforme baptisée Localisy.com qui permet à des petites structures d’avoir une belle visibilité web pour un budget inférieur à 1500€/an.

SES RÉALISATIONS

 

  • Création site :
    • Domaine des Hautes Fagnes
    • BMW Discar
    • 4m Design
    • Coumont aménagements extérieurs
  • Campagnes publicitaires pour des entreprises telles que :
    • Sobelvin
    • Vincent Piront
    • Jidé
    • Robert Zink
    • BMW Discar
    • Mercedes-Benz Henry
    • Peugeot Schyns
    • Exposition Da Vinci à Lyon & Barcelone
    • Golf d’Henri-Chapelle

SES atouts phares

 

  • Une vraie approche de retour sur investissement. Trop souvent par le passé, les médias publicitaires ont vu une étiquette de “pas assez rentable” leur coller. La pub papier, radio ou même télé : tous ont atteint leur limite face à la révolution digitale. Aujourd’hui, on sait vous positionner sur quelqu’un qui recherche une entreprise comme la vôtre sur Google, on sait vous afficher devant les bons prospects sur les médias sociaux et on sait également vous prouver qu’ils sont arrivés sur votre site et qu’ils vous ont contacté. Cela va au-delà du simple fait d’être vu.
  • Une équipe jeune et dynamique qui connait les médias internet par cœur : tout le monde chez nous est né dedans. Cela nous différencie des agences de com’ qui ont du se métamorphoser pour proposer du digital par la force des choses.
  • Une grande réactivité : on déteste les projets qui trainent et qui n’avancent pas. On veut apporter du résultat et ce rapidement !
  • Une grande expérience : on a investi sur plus de 600 clients plus de 2 millions d’euros de budget chez Google et Facebook/Insta/LinkedIn. On sait ce qui marche et ce qui ne marche pas car on a déjà pu le tester de nombreuses fois.
  • L’honnêteté : on verra toujours l’intérêt du client avant le nôtre et on n’hésitera pas à dire ce qu’on pense au client, car il attend d’une entreprise comme la nôtre qu’on lui apporte une expertise et qu’on n’hésite pas à dire ce qui est bien ou pas. Aucun client ne veut un prestataire (dans le conseil) qui dit oui à tout sans jamais amener une approche conseil.

SA PLUS GRANDE SATISFACTION 

 

Lorsque je me suis lancé à 19 ans, toutes les banques m’ont fermé la porte pour mon premier financement. Les différents fonds d’investissement n’ont pas cru en moi non plus. Mon âge et mon manque d’expérience ont été pointés du doigt. Finalement, j’ai su obtenir un petit crédit pour me lancer après de très longues négociations… et presque 6 ans plus tard on est toujours là et on continue de grandir.

Je pense que le fait d’avoir eu si peu de personnes qui ont cru en moi dès le début est une des raisons de notre évolution aujourd’hui. C’est très certainement la meilleure chose qui me soit arrivé.

LE CÔTÉ PILE DE GUILLAUME

  • Immense fan de l’Italie (mes racines du côté paternel) : je connais l’hymne national italien par coeur et quand la « Squadra » joue en équipe nationale, c’est volume à fond ! Je vous rassure, j’adore l’équipe Belge aussi.
  • Très grand fan de la Juventus (football).
  • Adore la musique type “Tech House” : je chipote quand j’ai le temps avec un ami à des platines de DJs pour faire mes propres sets qu’on écoute au bureau.
  • J’ai lancé mes premières campagnes pub sur Facebook quand j’avais 14 ans, c’est de là que j’en ai fait mon métier.
  • J’ai arrêté mes études de droit à 19 ans en 2ème pour me consacrer à 100% à mon projet entrepreneurial.

localisy

Rue des Meuneries, 10 B-4650 HERVE Tél: 087 60 80 80 www.localisywebagency.com