PIERROT Valérie
 

Directrice

QUELQUES DATES 

Depuis 1993, la MIREV accompagne les chercheurs d’emploi dans leurs démarches en vue d’obtenir un travail durable et de qualité.

Parallèlement, elle soutient les entreprises dans leur recrutement et garantit un suivi dans l’emploi durant les 6 premiers mois de l’engagement.

L’équipe agit donc comme le trait d’union entre des candidats coachés et motivés et des entreprises désireuses d’engager de nouveaux collaborateurs.

Les services proposés sont financés par la Région Wallonne et le Fonds Social Européen.

 Nous collaborons avec les entreprises, tous secteurs confondus, tant pour des besoins ponctuels que pour des ouvertures de magasins, agrandissement de chaînes de production,…

SES SECTEURS, PRODUITS & EVOLUTIONS.

La MIREV est présente sur l’ensemble du territoire verviétois qui comprend les 20 communes.

Notre bâtiment principal se situe à Verviers.

Pour être plus proche des entreprises et des futurs travailleurs, nous avons également une permanence sur les communes de Battice et Malmedy

Nos services sont :

  • Le recrutement pour les entreprises – agence de placement

Nous sommes spécialisés tant dans le recrutement d’un(e) collaborateur.trice que d’équipes complètes pour l’ouverture ou le développement de magasin ou d’entreprises.

Nous analysons votre demande : ensemble, nous déterminons le profil des candidats dont l’entreprise a besoin pour occuper le poste de travail vacant. Notre implantation géographique nous permet également de vous proposer des candidats de votre région.

Nous sélectionnons des candidats : nous procédons à une présélection sur base de critères concertés. La motivation et la disponibilité des candidats sont des éléments déterminants.

Possibilité de formations et de séquences d’ajustement : nos formations peuvent combiner l’apprentissage en centre de formation et la pratique de terrain au sein même de votre entreprise. Les candidats sont ainsi formés au plus près de vos exigences.

Possibilité de tester les candidats sur le terrain : l’entreprise peut bénéficier d’un stage pour les futurs travailleurs qu’il souhaite engager, mesurant ainsi la motivation et l’implication des candidats.

Suivi dans l’emploi : nous suivons les candidats durant 6 mois après leur engagement. Nous assurons ainsi leur bonne intégration dans l’entreprise.

Les aides à l’embauche : en collaboration avec le Forem, nous évaluons les diverses possibilités d’aides à l’embauche dans le cadre de l’engagement de personnel. Nous aidons dans les démarches nécessaires pour les obtenir.

  • Le jobcoaching

Nous proposons un accompagnement vers et dans l’emploi aux chercheurs d’emploi qui, sur base volontaire, en font la demande. Il s’agit de permettre la rencontre entre le futur travailleur et les entreprises de la région. Une fois dans l’emploi, le responsable de projets garantit un suivi mensuel régulier durant les 6 premiers mois de travail.

  • La formation en alternance

Elle est mise en place au départ d’un besoin exprimé par les employeurs, par exemple l’ouverture d’un nouveau point de vente, la création d’une nouvelle ligne de production ou encore un renforcement important de l’équipe en place. L’employeur est donc partie prenante dans la formation et assure un environnement professionnel propice à l’accompagnement.

La formation allie, sur une courte durée, la formation théorique donnée par des formateurs experts dans leur domaine et la formation pratique en entreprise, sur poste, via les stages formatifs. De cette manière, les bénéficiaires apprennent les connaissances requises pour l’emploi et sont capables de mettre leurs acquis directement au service de l’employeur.

  • Le bilan de compétences

C’est un dispositif individuel d’accompagnement visant à faciliter l’évolution professionnelle.

Il a pour objectif de permettre à des travailleurs d’analyser leurs compétences tant professionnelles que personnelles, ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations afin de définir un projet professionnel ou éventuellement un projet de formation.

 Ce dispositif peut être proposé aux travailleurs de tous secteurs.

Nous avons déjà une collaboration avec le Fond sectoriel pour les maisons de repos et les hôpitaux privés (CP 330, 319, 332 et 319.02).

SES réalisationS.

La MIREV est active depuis presque 30 ans dans l’arrondissement de Verviers. Ces 3 dernières années, elle a pu mettre en relation près de 700 demandeurs d’emploi avec des employeurs désireux de collaborer avec la MIREV et ainsi offrir un emploi durable et de qualité à ces personnes.

Voici quelques réalisons qui ne reflètent pas l’entièreté de notre activité :

Nous avons participé à l’ouverture du Mc Do (Verviers), Red Market (Verviers), le Houppier (Résidence pour personnes handicapées), le Quick Baelen, le Cash Converters à Malmedy, le Burger King, …

SES atouts phares

  • La connaissance du marché de l’emploi
  • La connaissance de nos candidats et préparation de ceux-ci afin qu’ils soient prêts à répondre aux attentes du marché de l’emploi
  • Un service à la carte et sur mesure en fonction des besoins des entreprises
  • Possibilité d’un stage en vue d’un emploi.
  • Renseignements et informations sur les différentes aides à l’emploi.
  • Un suivi dans l’emploi de 6 mois permettant de maintenir le lien entre le travailleur et l’employeur.
  • Un grand réseau de partenaires qui nous permet de faire les liens entre les entreprises et les travailleurs

Au sein de l’équipe, nos atouts sont

  • La réactivité
  • L’adaptabilité
  • La complémentarité 

SA PLUS GRANDE SATISFACTION

Lorsque les employeurs sont satisfaits de la collaboration et qu’ils reviennent vers nous pour de nouveaux engagements.

 

LE CÔTÉ PILE DE La mirev … LA CONVIVIALITE !

C’est une de nos forces tant dans les relations internes entre collègues, qu’à l’accueil ou envers les demandeurs d’emploi et les entreprises.

Faire face quotidiennement à ce challenge de faire rencontrer l’offre des demandeurs d’emploi et la demande des entreprises demandent beaucoup d’investissement et de réactivité. Surtout en cette période COVID qui nous a tous impacté.

Raison pour laquelle nous sommes attentifs à cette valeur qui se traduit en interne par une dose de bonne humeur, un partage des événements positifs, une petite douceur culinaire amenée par un(e) collègue….

MIREV

Rue Saint-Remacle 22 | 4800 VERVIERS | info@mirev.be | Tél : 087 35 24 50